Paul JOURNET

Paul JOURNET

dimanche 6 février 2011

Symphonie

Jour de concert à Dijon.
" Berlioz et les Virtuoses en Osmose, Sans pose, c'est l'Over-dose ... Tout explose! "



Williams lévite

sans commentaires

Fugue en Ré

Extraordinaire évasion dans l'île de Ré.  Huile sur toile 65x50 cm

Osmose


sans commentaire

Royale progéniture


sans commentaire
Huile sur toile 90 x 90 cm

ISADORA


Hommage à Isadora Duncan "danseuse légère" décédée au volant de son cabriolet. Sa trop grande écharpe s'est prise dans une roue arrière...
Huile vernie sur buste en résine échelle 1.

Touareg


sans commentaires

ACIDE


sans commentaires
(collection privée Nuits St Georges)
Huile sur toile 30x40cm

Tigrou


Clin d'oeil. L'artiste avec son animal préféré, le chat.

ANGE et LUCE . 2

sans commentaires

Le PDG


Toile réalisée en 1980.
Les éditions DENOEL (Paris) achètent les droits de reproduction en 1984 pour illustrer la couverture du livre "Dans les décors truqués" de l'auteur Jean Pierre ANDREVON.

Les Deux Clopines


Clopin, clopan, elles clopent, elles clopent les deux clopines.

CHINATOWN


Toile exécutée à son retour de Chine en 2002. Fasciné par le gigantisme et la beauté des couleurs, Shanghai a été pour lui une révélation. Cette mégapole de 100 km de diamètre l'a beaucoup impressionné, d'où cette création. Cette toile a été vendue et doit-être actuellement au Canada.  
Huille sur toile au format 25Figures soit 80 x 65 cm

La dame de pluie


Une pièce maitresse de la production de l'artiste qui affectionne tout particulièrement cette oeuvre. Peinture à l'huile sur toile 80 x 65 cm entièrement réalisée au pinceau.

LA TECHNIQUE DE JOURNET
Toutes ses toiles sont absolument garanties exécutées au pinceau. Pas d'aérographe ni autres genres de pulvérisation. Les dégradés si nombreux dans les toiles de Journet, sont obtenus par une technique bien à lui avec de gros pinceaux très doux ...mais là stop, il ne vous en dira pas plus. Quant aux couleurs, ce sont des produits du commerce en gros tube genre "Talens" ou autres, broyées avec un médium de sa fabrication composé de 4 éléments. Les pinceaux sont en majorité en poils de Martre.

Pompon bleu

FRANCOIS POMPON
Hommage au sculpteur Bourguignon François Pompon. Représentation du très célèbre ours dont l'original se trouve au musée d'Orsay. Une superbe copie très soignée orne l'entrée du jardin Darcy de Dijon. Le tableau ici représenté est issu d'une photo prise dans ce jardin par l'artiste. Huile sur toile de 80x65cm réalisée au pinceau.

LA PHOTO ET LA PEINTURE
Certaines toiles de l'artiste peuvent démarrer très simplement, dans deux ou trois cas sur dix, d'une photo, support ou élément déclencheur d'une idée surréaliste. L'artiste va ensuite remettre cette photo (à son idée)en peinture et en situation surréaliste sur sa toile, pour donner ainsi les images que vous regardez.

Gorge chaude

Généreuse invasion
Huile sur toile 80cm x 65cm

Le mont de Vénus

Au bout du monde ...dans un écrin d'émeraude
Huile sur toile 80 x 65 cm

Délicieux jardins

sans commentaires
Huile sur toile 80cm x 65cm
(collection particulière - Suisse)

Mikado-141R.fuel




La loco vapeur Américaine des années 50... la plus utilisée par la SNCF. Hommage à ce monstre d'acier qui dégage chez l'artiste, un certain romantisme retrouvé de son enfance.

Mais où est l'artiste ?

Paul JOURNET s'est mis en repos depuis 2008. Vous pouvez néanmoins communiquez avec lui pour diverses questions. Son adresse mail et son téléphone, encore valables, sont à votre disposition.
Une galerie photos des ses toiles est proposée sur ce blog ainsi que son parcours artistique. Elle vous permettra de voir ou revoir quelques pièces maîtresses de sa production, dont certaines sont toujours proposées à la vente.

Paul JOURNET répondra à tous vos messages.

"Le surréalisme onirique n'est que rêve, liberté, irrationnel et démesure dont les improbables images vous font voyager autrement".  Entrez dans la scène et laissez faire votre imagination. Bonne visite et bon voyage.